Comment choisir une cigarette électronique fiable et simple d’utilisation ?

cigarette électronique

Créée il y a maintenant plusieurs années, la cigarette électronique est une formidable opportunité pour diminuer les risques de la cigarette classique. Son fonctionnement est assez simple : un e-liquide est chauffé grâce à une résistance, ce qui provoquera sa vaporisation. Même si ce matériel possède des avantages considérables, côté choix, il est nécessaire de définir quel matériel est le plus fiable et simple d’utilisation. Cela doit se faire suivant différents critères : la facilité de prise en main pour les nouveaux vapoteurs, l’autonomie selon la consommation estimée de cigarettes classiques et la réputation des marques de cigarettes électroniques.

Un réservoir avec une bonne capacité

Les fumeurs ont des fréquences pour fumer, différentes les uns des autres. Il faut choisir une cigarette électronique qui pourra satisfaire toutes les envies de fumer durant la journée, cela se fera donc en fonction de son profil. La capacité du réservoir est alors le premier critère à prendre en compte. Un réservoir supérieur à 2 ml sera parfait pour un débutant. Pour des besoins de confort, il faut aussi faire attention au type d’inhalation et le mode de vape. Pour produire de plus gros nuages, il faudra privilégier les kits avec une puissance maximale d’au moins 40 W.

Pour trouver des milliers de modèles de cigarettes électroniques, rendez-vous sur www.lepetitvapoteur.com de la boutique le petit vapoteur et bénéficiez de son expertise pour repérer les produits qui correspondent à son profil.

Opter pour une batterie avec une bonne autonomie

La cigarette électronique doit correspondre à ses habitudes quotidiennes et être capable d’accompagner tout au long de la journée sans une panne quelconque. Pour que le matériel puisse tenir assez longtemps, la batterie doit être performante. Une bonne batterie est celle dont l’autonomie est importante avec un faible temps de charge. Un grand fumeur a besoin d’un dispositif autonome et stable qui lui offre des heures de vape sans interruption. Il a aussi besoin d’une cigarette électronique plus technique. À noter qu’il existe des modèles modifiables. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : le petit vapoteur. Autrement, pour un besoin esthétique, il faut faire attention au design du kit. Et pour un petit fumeur, il faut privilégier une e-cigarette simple et compacte, qu’il peut emporter facilement partout.

Identifier son profil de fumeur

Il existe trois profils de fumeurs : le grand fumeur, le fumeur moyen et le petit vapoteur. Les grands fumeurs consomment plus de 20 cigarettes par jour, les fumeurs moyens consomment en moyenne 15 cigarettes et les petits fumeurs utilisent en moyenne 9 cigarettes. Chaque cigarette électronique correspond à un profil de fumeur bien précis. Dans ce cas, il faut évaluer sa consommation quotidienne de tabac pour permettre de choisir un matériel qui répond le plus à ses besoins. Le profil du fumeur est décisif dans le choix.

Bref, pendant le choix, il faut tenir compte de ses habitudes, de ses besoins, de ses goûts et de son budget. C’est notamment dans le clearomiseur (le réservoir) que le e-liquide se transforme en vapeur. La qualité de la vape dépend uniquement de celui-ci.

Comment choisir la bonne cigarette électronique ?
Comment fonctionne une cigarette électronique ?