Astuces pour l’achat d’un e-liquide de qualité pour sa cigarette électronique

e-liquide

Publié le : 07 mai 20214 mins de lecture

Vu la popularité des cigarettes électroniques, les e-liquides proposés sur le marché deviennent de plus en plus bas de gamme. Certains sont même nocifs pour la santé. Il est donc important de choisir un e-liquide de qualité. Mais ce n’est pas évident. Il y a toutefois des astuces pour sélectionner les bons produits.

Acheter sur un site spécialisé

La première astuce est l’achat en passant par un site spécialisé. L’avantage, c’est qu’en plus de trouver un produit de qualité, vous pourrez accéder à un e liquide pas cher. De plus, une boutique spécialisée dispose d’une large gamme de produits. Vous y trouverez toutes les saveurs et les dosages dont vous avez besoin. Vous aurez aussi accès à un meilleur e liquide en passant par ce genre de boutique vu que les produits proposés proviennent des plus grands fabricants et de marques reconnues mondialement. Via un site spécialisé, vous aurez également la possibilité de personnaliser votre e-liquide. Vous pouvez choisir le taux de PG et VG, les arômes, les ingrédients, etc. Enfin, en plus de ces points, une boutique en ligne spécialisée vous proposera également des accessoires divers pour votre cigarette électronique. Si vous cherchez une boutique où acheter votre e-liquide, vous pouvez visiter par exemple le site mon-liquide.fr.

Choisir des produits de marque certifiée

Si toutefois vous achetez votre e-liquide autrement, vous pouvez trouver un produit de qualité sur diverses plateformes, même les marketplaces. Pour cibler les e-liquides de qualité, vous pouvez vous fier aux certifications de la marque qui le propose. Il y a la certification AFNOR qui indique que le produit a suivi des normes de qualité. Il y a ensuite la certification HACCP qui indique que l’e-liquide est sans danger. En analysant ces points, vous pouvez obtenir un e-liquide de qualité sans problème.

Enfin, optez pour les produits fabriqués en France. La certification OFG ou Certification Origine France Garantie vous permet de savoir si un e-liquide est Made in France ou non. L’avantage avec un e-liquide français, c’est que toutes les normes en vigueurs sont respectées lors de sa fabrication et production. De plus, la saveur classique des e-liquides français se rapprochent presque des vraies cigarettes traditionnelles. C’est très pratique surtout pour un vapoteur débutant et pour ceux qui souhaitent se sevrer du tabac.

Choisir suivant vos goûts et vos besoins

Enfin, vous pouvez choisir votre e-liquide suivant vos goûts et vos besoins si vous cherchez la qualité. Pour bien choisir, vous pouvez analyser le taux de nicotine dans le liquide e cigarette. Si le taux est faible, vous ressentirez peu de hit. S’il est élevé, le hit sera bien prononcé. Ensuite, il y a le rapport PG/VG. Si le PG est élevé, l’e liquide sera plus fluide. Si le VG est élevé, l’e-liquide sera plus visqueux. Avec un fort taux de PG, la saveur sera plus prononcé comparé à un e-liquide avec un taux VG élevé. La vapeur dépend aussi de ce taux. Plus il y a de VG,  plus vous pourrez émettre de la fumée. Il y a également la saveur. Il y en a plusieurs proposés sur le marché. Il y a des e-liquides goûts fruités, mentholés, goût-tabac, etc. Si vous êtes par exemple un ancien fumeur et que vous souhaitez vous sevrer du tabac, un goût se rapprochant de la cigarette classique sera conseillé. Si toutefois vous n’avez jamais fumé de cigarette, vous pouvez choisir des goûts plus exotiques. Sachez que certains vendeurs proposent le mélange de plusieurs arômes différents pour un goût personnalisé. Vous pouvez choisir cette option si vous cherchez quelque chose d’original. Enfin, choisissez suivant la cigarette électronique que vous utilisez. Certains modèles ne correspondent qu’à certains e-liquides seulement.

Acheter des e-cigarettes de qualité en ligne
Comment choisir la bonne cigarette électronique ?

Plan du site