Comment choisir la bonne cigarette électronique ?

cigarette électronique

La cigarette électronique n’est pas un produit inoffensif. C’est un outil pour les fumeurs pour réduire les risques liés au tabagisme. Bien que son profil toxicologique n’ait pas montré de graves dangers pour l’homme, son utilisation n’a vraiment de sens que par rapport au tabac fumé qui est extrêmement nocif. Vous souhaitez acheter la cigarette électronique, mais vous ne savez pas laquelle choisir. La nouvelle trouvaille qui existe depuis un certain temps maintenant vous permet de fumer même sans nicotine.

Quel e-cigarette devriez-vous choisir ?

Il n’y a pas de cigarette électronique universelle. Il est plus sage d’acheter des appareils complets, avec un mod box et un atomiseur (vaporisateur). Il y a une variété de choses différentes qui doivent être prises en compte lors du choix d’une ecig :

– Capacité de la batterie : plus elle est grande, plus vous pouvez vapoter longtemps sans charger / remplacer la batterie. Une capacité de 900 mA / h suffit, en moyenne, pour une demi-journée ; 1900 mAh – pour un jour, et reste toujours. Calculez vos propres appétits et choisissez un tel box mod pour que sa charge dure au moins une journée.

– Réservoir de cigarette électronique : divisé en atomiseurs et clearomiseurs. Ils combinent un réservoir de liquide et un élément d’évaporation dans un seul appareil.

– La présence d’un contrôle thermique augmente la durée de vie de l’évaporateur et évapore le liquide uniformément. Il sera plus facile pour un vapoteur nouvellement créé de développer ses propres habitudes de tabagisme. Vous vous protégerez des problèmes de fuite de liquide, d’inconfort des mains collantes et d’un mauvais goût de brûlure. De plus, vous pourrez régler la température optimale de la vapeur qui maximise sa saveur. Et faites de doubles bouffées sans craindre que l’appareil ne s’éteigne.

Qu’en est-il du vaporisateur ?

Si le cœur d’une voiture est le moteur, alors le cœur d’une cigarette électronique est le vaporisateur. C’est lui qui assure la formation de la vapeur, si importante pour les fumeurs. Tous les évaporateurs en vente aujourd’hui diffèrent les uns des autres tant par leur apparence que par leurs propriétés techniques. Initialement, seuls les cartomiseurs existaient sur le marché des évaporateurs, dans lesquels l’évaporation du liquide était réalisée en utilisant le chauffage habituel de la charge, qui était humidifiée avec du liquide à l’intérieur. Certes, ils n’ont pas gagné la confiance voulue en raison de leur faible fiabilité d’utilisation. De plus, les utilisateurs avaient besoin de changer régulièrement de cartouches. La génération suivante était les tankomiseurs, dont l’essence était d’évaporer le liquide directement dans les atomiseurs, à la suite de quoi l’évaporateur a été séparé de la cartouche de liquide elle-même. La troisième génération était les clearomiseurs les plus avancés et les plus avancés, ce qui permettait d’utiliser la cigarette électronique encore plus activement, car avec un entretien plus simple, ils étaient capables de produire nettement plus de vapeur. De plus, leur prix s’est avéré plus qu’abordable.

Caractéristiques d’un ensemble complet

Il est inutile de parler de marques spécifiques, tous les kits pour débutants ont des paramètres similaires, il vaut la peine de se concentrer sur le type de serrage et de puissance souhaité. Plus il y en a, plus il y a de vapeur. Il est également utile de savoir combien de types de vaporisateurs sont disponibles pour votre réservoir. Plus il y en a, mieux c’est, plus vous pouvez obtenir des sensations variées sans acheter de nouveau matériel. À partir des pièces de rechange, il vaut la peine d’apprendre uniquement le cas. La partie en verre du réservoir est le maillon faible de l’ecig. Pour certains modèles, cette pièce remplaçable est fabriquée par le fabricant lui-même, parfois des bureaux tiers s’y engagent, mais parfois il n’y a tout simplement pas de solution à un tel problème, par exemple en raison de la faible popularité d’une configuration particulière. Dans ce cas, l’appareil cassé devra être remplacé. Les corps Ultem et les drip-tips dans l’emballage sont un excellent choix pour un baigneur débutant qui n’est pas sûr de sa précision. Ultem est un type de plastique délicat utilisé dans l’aviation, les produits pharmaceutiques et la médecine. Ce matériau est résistant aux environnements chimiquement actifs et aux changements de température, tout en étant suffisamment transparent pour voir le niveau de la boue à travers lui. Vous ne casserez certainement pas un tel réservoir.

Cigarettes électroniques haut de gamme

Les cigarettes électroniques haut de gamme sont parfaites pour les amateurs de vape capables d’appréhender les moindres nuances entre un modèle et l’autre, et de comprendre lequel, en fonction de certains paramètres des atomiseurs et de la résistance, est capable de produire une fumée plus chaude ou plus froide. Les box Mob sont plus modernes et utilisent des batteries rechargeables, tandis que les modèles mécaniques ont été utilisés avant tout avant l’apparition des box modernes et ont été principalement utilisés pour atteindre des puissances élevées en goutte à goutte ou même pour l’esthétique. Les deux catégories de cigarettes électroniques sont encore utilisées aujourd’hui, même si les premières semblent plus à la mode. Le tube mécanique offre une sensation de vape plus douce, moins brutale contrairement à l’électronique, où tout est régulé par un circuit électrique rendant la vape moins naturelle. Bien sûr, les deux catégories de produits sont recommandées, également parce qu’on parle de produits hauts de gamme, avec peu d’inconvénients et de nombreux avantages.

Les styles de cigarettes électroniques

Dans le monde du vapotage et de ecig, il existe différents types d’appareils. De manière générale, on peut regrouper les produits pour le vapotage dans 3 catégories principales : les systèmes de pod, la cigarette électronique stylo, et le kit Box Mod.

– Mod pod : les appareils de vapotage les plus simples. Le système pod est composé d’une batterie légère et d’une cartouche avec ou sans le liquide. Normalement, pour activer l’appareil, insérez simplement la cartouche et tirez. Le kit Pod est le choix préféré des débutants et des fumeurs qui veulent juste essayer le vapotage.

– Box Mod : se compose d’une batterie puissante avec différents modes, d’un atomiseur et de différents types de résistances extractibles. En règle générale, avec le changement de résistance, vous pouvez choisir le type de coup préféré, entre le coup de poumon et le coup de joue. Les appareils Box Mod sont conçus pour les vapoteurs intermédiaires, qui veulent un système plus ouvert avec la possibilité d’ajuster la puissance, la tension, la température et la résistance. Pour cela, ils sont également prêts à dépenser une canette de plus.

– Cigarette électronique stylo : elle se distingue du Box Mod Kit par sa forme différente, plus ergonomique, qui ressemble à un stylo. Elle est facile à utiliser et a des performances très respectables, dignes de certains ecig haut de gamme. Elle n’excelle pas en matière de rendement aromatique, mais en matière de résistance, de simplicité et de maniabilité, elle est inégalée.

Comment fonctionne une cigarette électronique ?
Comment choisir une cigarette électronique fiable et simple d’utilisation ?