Comment bien utiliser une cigarette électronique ?

Les cigarettes électroniques présentent de nombreux modèles qui peuvent être complètement différents les uns des autres selon les réservoirs ou leurs conceptions par exemple. De ce fait, leur mode d’utilisation se distinguera sensiblement de celui d’une cigarette normale.

Le fonctionnement de la cigarette électronique

La cigarette électronique est souvent utilisée comme dérivatif au tabac et permet à certains la réduction de la consommation de cigarettes. Le principe du fonctionnement de la cigarette électronique est simple. Il existe un e-liquide présent dans le réservoir du clearomiseur qui va être chauffé par une résistance, le transformant en vapeur qui sera ensuite inhalée par l’utilisateur. La résistance est communément fournie en énergie par une batterie et le mécanisme de vaporisation est activé généralement par un bouton. Utiliser une cigarette électronique présentera des similitudes avec l’utilisation d’une cigarette classique notamment dans les gestes basiques à exécuter. Seul l’aspect bouton peut différer bien qu’il existe actuellement des cigarettes qui sont capables de détecter l’inhalation du fumeur sans que ce dernier n’ait à l’activer par un bouton.

L’utilisation de la cigarette électronique

Les techniques d’utilisation de la cigarette électronique sont plus complexes sur certains points que celui de la cigarette à tabac. Pour le cas de la cigarette électronique par exemple, les bouffées aspirées doivent être plus longues et plus douces pour éviter tout risque d’irritation et de toussotement. De plus, il est nécessaire d’avoir un e-liquide adapté avec le type de résistance de la cigarette, car ils ne sont pas tous automatiquement compatibles. Après avoir rempli le réservoir d’e-liquide, il faut attendre quelques minutes avant de vapoter. Il est aussi important de laisser passer quelques temps entre chaque bouffée afin que la résistance puisse se reposer et ainsi permettre de ne pas user rapidement l’appareil. Il faut aussi se rappeler de remplir régulièrement l’appareil d’e-liquide et ne pas le laisser presque vide, car cela peut endommager l’e-cigarette.

Les critères d’un bon choix de cigarette électronique

L’utilisation d’une cigarette électronique demande mûre réflexion. Il s’agit de trouver la cigarette qui sera parfaitement adaptée à l’utilisateur. C’est pourquoi, quelques critères sont à prendre en considération lors de l’achat de l’objet. Tout d’abord, il conviendrait de prendre en compte le format qu’il soit en tube, box ou autre. Chaque forme possède ses avantages et ses inconvénients, le tout est de trouver ce qui correspondrait mieux au consommateur. Utiliser une cigarette électronique signifie aussi qu’il faut prendre en compte l’autonomie surtout dans le cas des gros fumeurs, d’où l’importance de ce critère dans le choix. Beaucoup d’autres aspects sont également à considérer lors du choix d’une cigarette électronique. De ce fait, il est souvent conseillé d’avoir recours à un professionnel lors du choix pour ne négliger aucun paramètre essentiel.

La cigarette électronique incite-t-elle les plus jeunes à fumer ?
Comment fabriquer un e-liquide soi-même ?