Pour arrêter de fumer : penser à l’e-coaching sur smartphone !

Vous venez de rechuter ou vous souhaitez arrêter de fumer ? Il existe désormais, une appli pour arrêter de fumer, que vous pouvez télécharger sur votre smartphone. Cette dernière vous propose un service d’accompagnement entièrement spécialisé. Découvrez l’application e-coaching sur smartphone pour votre sevrage tabagique.

Les bénéfices de l’e-coaching sur smartphone

Outre les plateformes en ligne, désormais la majorité des sites proposent chacun leur appli pour arrêter de fumer sur smartphone. Ces applis sont développées par des professionnels de l’arrêt du tabac. Elles permettent d’obtenir un grand nombre de conseils sur un arrêt de tabac, ainsi que d’un accompagnement sur mesure, peu importe où vous vous trouvez et à n’importe quel moment. En effet, l’e-coaching nouvelle génération permet de bénéficier de contenus diversifiés, qui vous aideront à ne pas craquer lors des moments difficiles. Il y a aussi les autres bénéfices comme : vous préparer au jour J afin de mettre toutes les chances de votre côté, c’est-à-dire le choix des stratégies à prendre et la méthode d’arrêt, etc. Vous pouvez personnaliser le coaching, en fonction de vos habitudes de vies, de vos inquiétudes et de vos motivations. D’autres avantages existent avec le système, par exemple un suivi en direct, des bénéfices de l’arrêt sur votre porte-monnaie et sur votre santé ; la gestion de votre stress et de votre poids, via des conseils d’experts, des vidéos de visualisation positive et de relaxation, et divers exercices. Il est important de savoir qu’il y a des applications gratuites et d’autres payantes, mais certaines peuvent être directement téléchargées sur le site de coaching. Il y a des applications ludiques (proposant un divertissement comme dans un jeu, cela, en collectant des trophées) qui deviennent de plus en plus importantes, en fonction de l’avancée du sevrage.

Coaching online et arrêt du tabac

Il existe, en effet, un certain nombre d’applications, qui offrent un programme personnalisé de coaching, qui se présente sous la forme de WebApp, c’est-à-dire, disponible peu importe le smartphone et le système d’exploitation (Android, iOs, Windows Phone, etc.) avec un accès QR code. Afin que l’e-coaching soit parfaitement personnalisé, vous devez alors des renseignements supplémentaires : l’heure à laquelle la première cigarette est allumée ; si vous arrêtez de fumer, qu’est-ce qui vous va vous manquer le plus (le plaisir, le goût, le geste, etc.) ? Qu’est-ce qui vous pousse à fumer (le stress, le fait d’être seul, etc.).

Le profilage pour un coaching online personnalisé

à partir des renseignements que vous avez fournis, l’appli pour arrêter de fumer, déterminera votre profil et cela selon 5 principaux axes : récompense, psychosocial, physique, psychopathologie et comportemental. Votre profil, une fois déterminé, vous passez à l’étape suivante, l’inscription et le choix de la date à laquelle vous désirez arrêter de fumer, vous accéderez ainsi, au programme réel de coaching via l’application que vous avez installé sur votre smartphone.

Quels sont les bénéfices de l’arrêt du tabac à court, moyen et long terme ?
Arrêt du tabac : comment s’aider avec les huiles essentielles ?