E-liquide : Comment choisir son taux de nicotine ?

E-liquide

Parmi les étapes indispensables permettant de choisir les meilleurs équipements pour vapoteur, le choix du taux de nicotine est le plus important. Étant donné que cela impacte grandement sur votre expérience de fumeur, ce critère doit être pris au sérieux. En effet, si vous choisissez le mauvais eliquide, vous risquerez de vivre une mauvaise expérience vous conduisant à avoir le dégoût total de la cigarette électronique. D’où l’intérêt de suivre les conseils et les astuces d’un professionnel en ligne pour choisir le liquide pour cigarette électronique.

Choisir le liquide pour cigarette électronique selon le hit

Si plusieurs fumeurs qui viennent de se lancer dans l’e-cigarette ont abandonné au bout d’un certain temps, c’est parce qu’ils n’ont pas su choisir le taux de la nicotine adapté à leur profil de vapoteur. À vrai dire, il existe plusieurs paramètres à prendre en considération lors du choix d’un tel accessoire pour e-cig. Parmi ceux-ci, il y a le hit. Ce dernier correspond à la sensation que vous ressentez en vapotant. Plus précisément le hit s’exprime par une sensation de grattement dans la gorge, au moment où la vapeur y passe. Cet élément permet ainsi de déterminer si la cigarette électronique est forte ou plutôt légère. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle le choix est important pour les débutants. Il se joue dans le taux de nicotine de votre e-liquide. Effectivement, la grande majorité des liquides pour cigarette électronique sont frais, poivrés ou mentholés. Certes, peu importe le goût et l’arôme, cela peut toujours simuler le hit. Pour information, la sensation de grattement dans la gorge provient de la nicotine de votre appareil. Cela dit, il vous est par-dessus tout conseillé de rester attentif sur ce détail pour une première expérience réussie dans l’univers du vapotage. Si vous avez toujours du mal à trouver ce dont vous avez besoin, rendez-vous sur ce site exclusivement réservé à l’eliquide.

Connaître son profil de fumeur pour choisir le taux de nicotine adapté

Pour bien choisir le bon taux de nicotine, il faut avant tout définir votre profil de vapoteur. Cela vous permet entre autres de connaître avec précision le dosage adapté en fonction de votre expérience. Votre type de fumeur est défini suivant le nombre de cigarettes que vous fumez par jour. Dans ce sens, un petit fumeur est celui qui brûle moins de 10 cigarettes par jour. Pour ce profil, vous avez besoin d’un léger hit. Le taux de nicotine conseillé est alors de 6 mg/ml. Ensuite, vous êtes classés parmi les fumeurs moyens au cas où vous ne brûleriez que moins de 20 cigarettes par jour. La cigarette blonde classique est la plus adaptée. Le taux de nicotine idéale pour votre profil de fumeur est de 11mg/ml. Pour information, vous trouverez ce type d’eliquide partout dans le commerce avec des saveurs différentes selon vos envies. Pour les gros fumeurs, le nombre de cigarettes classiques fumé est d’environ 20 tiges par jour. Le type de cigarette électronique conseillé est brune, forte et sans filtre. Pour cela, il vous faut un modèle avec un taux de nicotine de 16 mg/ml au moins.

Attention au dosage non adapté !

En choisissant le taux de nicotine adapté à vos besoins, il faut faire attention au dosage du liquide pour cigarette électronique. D’autant plus que la raison qui vous pousse à utiliser la cigarette électronique est de vous aider au sevrage tabagique. Toutefois, il n’en est pas question d’être en manque, sous peine de brusquer votre corps. À vrai dire, un taux de nicotine trop faible comparé à vos habitudes de dosage entraîne un manque. Ce qui vous emmène à vous faire rechuter vers la cigarette traditionnelle. A contrario, un e-liquide avec un taux trop élevé peut provoquer un surdosage entraînant par la suite l’apparition de différents symptômes comme une forte quinte de toux suite à un hit trop important. Dans le pire des cas, vous ferez face à une contraction du larynx durant le passage de la nicotine à chaque bouffée que vous inhalez. Parfois, un mal de tête atroce ou des nausées sont les conséquences d’un taux de nicotine trop élevé. En cas de doute, il serait plus judicieux de vous faire accompagner par un connaisseur. Dans la mesure du possible, l’idéal est de vous rendre sur des sites dédiés pour tout savoir du eliquide en une page. Généralement, les sites marchands spécialisés dans la vente des équipements pour vapoteur réservent une rubrique consacrée à ce sujet. Vous pouvez alors vous appuyer sur un tel support pour faire le bon choix.

Et pour l’e-liquide sans nicotine ?

Ce type d’e-liquide est assez particulier pour la seule raison que, sans nicotine, la cigarette électronique ne provoquera pas de hit. Puisqu’il n’y a pas de grattement, vous aurez l’impression d’aspirer simplement de l’air parfumé. Pour les primos vapoteurs, ce type de liquide est fortement déconseillé étant donné qu’il va vous faire regretter de votre choix et la volonté d’abandonner la cigarette classique. En utilisant un tel produit sans nicotine, vous pouvez aller jusqu’à penser que la cigarette électronique ne marche pas. L’eliquide sans nicotine s’adresse, de préférence, aux fumeurs qui sont en train de réussir leur combat avec le sevrage tabagique. Autrement dit, il permet de conserver la gestuelle sans dépendance. Mis à part cela, les petits fumeurs peuvent également se contenter de ce type d’e-liquide. Cela en va de même pour les vapoteurs en fin de leur parcours. En toute logique, vous n’aurez pas la même sensation de hit avec les liquides pour ecig avec nicotine en optant pour un produit sans nicotine. Cependant, cela n’empêche pas le fait que le hit peut toujours être atteint même avec un taux de nicotine le plus bas, à savoir le flacon de 6mg/ml.

Consulter un professionnel pour ne pas se tromper dans votre choix

Un fumeur décide de se lancer dans la cigarette électronique pour une raison d’ordre financier. En fait, cette alternative est nettement moins chère que les cigarettes traditionnelles. Après l’achat de l’appareil proprement dit, il vous importe simplement de remplacer les consommables à une certaine fréquence. En outre, vous n’êtes pas sans savoir que la cigarette électronique a été inventée, à la base, dans le but de battre le sevrage tabagique. C’est précisément pour cette raison que vous aurez besoin de l’accompagnement d’un professionnel pour un suivi optimal de votre parcours. Comme expert en la matière, vous avez le choix entre un revendeur agréé, un conseiller client en ligne ou bien un responsable des bureaux de tabac. Dans tous les cas, un tel professionnel vous aide à choisir l’équipement pour vapoteur et le liquide pour cigarette électronique adaptée à votre profil, dans l’espoir de vaincre votre dépendance en nicotine et en tabac.

Comment choisir la bonne cigarette électronique ?
Comment fonctionne une cigarette électronique ?