Comment arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ?

cigarette électronique

La cigarette classique pollue l’environnement. Pire encore, elle ne cesse de prendre de nombreuses vies après des maladies des poumons et divers cancers. Revenir sur la décision de fumer ne pourrait être bénéfique pour votre santé. Facilitez votre initiative à l’arrêt de la consommation de la cigarette traditionnelle en passant à la vape.

Fixer des objectifs clairs

Fumer de la cigarette provient parfois d’une simple habitude. Alors que vous ne pouvez pas conduire ou prendre des décisions importantes sans une tige dans vos mains, la cigarette électronique sera probablement l’aide pour sevrage nicotinique qu’il vous faut. 

Afin de réussir l’expérience, vous avez intérêt à déterminer en avance les résultats attendus. Pour ce faire, commencez par penser à votre état de santé. Si vos poumons noircissent depuis un moment, la fumée toxique ne devra plus faire partie de votre quotidien. Comme objectif principal, imposez un défi de ne plus fumer pour préserver la santé. Si vous décidez de continuer à prendre de la nicotine, il est important de diminuer sa dose au fil du temps. Le sevrage tabagique devrait être effectué en 6 mois en moyenne. 

En même temps, l’économie d’argent peut figurer parmi vos objectifs. En misant sur une cigarette électronique, fini l’achat d’une ou de deux paquets au quotidien. Vous n’aurez qu’à remplir régulièrement son réservoir. A la fin du mois, vous constaterez que vos dépenses s’avèrent réduites à moitié. 

Trouver la bonne cigarette électronique

Depuis sa mise en vente en 2011 en France, de nombreux Européens font recours à la cigarette électronique pour bénéficier d’une aide pour sevrage nicotinique. Une fois que vous avez défini vos objectifs, débarrassez-vous des restes de cigarettes classiques. Evitez de repousser la date de la prise de votre dernière tige. 

Repérez une cigarette électronique de bon rapport qualité-prix en ligne. Il suffit de mener une recherche sur internet à partir de votre téléphone mobile ou de votre ordinateur. En seulement quelques clics, vous ne manquerez pas de découvrir des modèles disponibles en plusieurs coloris au choix : noir, gris, grenat, etc. 

La bonne cigarette électronique affiche une batterie puissante. Ce qui vous permettra de profiter d’une autonomie de longue durée avant de recharger l’appareil. Assurez-vous que le modèle dont vous souhaitez inclut les accessoires nécessaires, à ne citer que son chargeur et sa boîte de rangement. La capacité de son réservoir est aussi à considérer. Plus l’e-cig abrite une quantité considérable d’e liquide, plus la durée de la séance de vapotage se prolongera à plusieurs heures. Il sera même possible de vaper pendant quelques jours sans recharger le réservoir. Afin d’éviter les pannes fréquentes ou autres difficultés techniques, il est important de privilégier un modèle conçu par une marque de renom. Concentrez-vous sur les e-cig proposés par les enseignes reconnues et de bonne notoriété. 

Dénicher l’e liquide adapté à ses besoins 

Même si vous désirez arrêter la cigarette dans l’immédiat, les besoins que vous ressentez risquent de vous replonger dans l’aventure. Comblez les attentes de votre organisme en consommant la même dose de nicotine au quotidien. Vous n’aurez qu’à choisir de l’e liquide avec le bon dosage de composants. Pour une consommation occasionnelle de cigarettes classiques, soit de moins de 5 tiges par jour, la nicotine devrait être entre 6 mg/mL. La dose augmente à 6 à 12 mg/mL si vous arrivez à fumer une dizaine de tiges au quotidien. En ce qui concerne les gros fumeurs, ils doivent choisir de l’e liquide d’une concentration de nicotine allant jusqu’à 20 mg/ml. Cela ne risque pas de vous décevoir si vous aviez toujours fumé une quinzaine ou une vingtaine par jour. N’hésitez pas à diminuer le taux de nicotine pour accélérer l’atteinte des objectifs.

Quels sont les bénéfices de l’arrêt du tabac à court, moyen et long terme ?
Arrêt du tabac : comment s’aider avec les huiles essentielles ?